silhouette élégance esthétique logo

L’endermologie®

Un traitement choc - mais agréable! – pour la peau

Vous avez les jambes lourdes et enflées à cause d’une mauvaise circulation sanguine? Ou peut-être, n’aimez-vous pas l’aspect « peau d’orange » de vos cuisses? Votre visage vous semble froissé, terne? L’endermologie®, ou vacuothérapie, peut vous aider à réveiller vos cellules pour stimuler la production de collagène et contribuer à lutter contre les rides, la peau relâchée, les rondeurs, la cellulite et l’enflure.

Rassurez-vous, le traitement est sans douleur et même agréable : il se compare à un massage en profondeur qui se concentre sur votre peau, avec l’aide d’une machine qui reproduit la technique du palper-rouler, combinée à une légère aspiration. Vous sortirez de votre séance détendu-e!

.

Comment ça fonctionne?

La technique d’endermologie® est utilisée depuis la fin des années 1970. Elle a d’abord été employée pour traiter les cicatrices cutanées. Au Canada, elle est offerte depuis plus de 20 ans et sert à de multiples fonctions. Grâce à l’aspiration de la couche superficielle de la peau, l’appareil d’endermologie® provoque un drainage lymphatique (du liquide appelé lymphe qui transporte notamment des cellules immunitaires), active le métabolisme des graisses et stimule la production naturelle de collagène.

Une séance dure environ 40 minutes. Vous devrez enfiler un genre de maillot de corps en filet afin que l’appareil glisse plus facilement sur votre peau. Il n’y a aucune préparation nécessaire, ni de période de récupération après le traitement.

Pour ressentir les bienfaits de l’endermologie®, il faut compter une série de 10 à 20 traitements selon les cas et les zones à traiter. Je recommande 2 séances par semaine en cure intensive afin d’obtenir des résultats visibles et durables. Ensuite, pour maintenir les résultats, il est préférable d’entretenir en raison d’une séance par mois.

Choisir l'endermologie®...

...après une opération

Plusieurs études scientifiques (dont celle-ci) ont montré que l’endermologie® pouvait diminuer l’œdème et stimuler la cicatrisation en activant la production de collagène et d’élastine (protéine qui donne des propriétés élastiques à la peau) en période post-opératoire.

La plupart des études ont rapporté une amélioration de l’élasticité et de la flexibilité de la peau. Également, les cicatrices traitées pendant 6 mois par endermologie® montrent beaucoup moins de rougeurs après un an que celles non traitées.

...pour sculpter votre corps

L’endermologie® peut déstocker les graisses, lisser la cellulite et raffermir la peau.

Selon une étude réalisée par des chercheurs en Turquie, en 2013, l’endermologie® a permis à 117 femmes sur une cohorte de 118 de perdre en moyenne près de 3 cm de circonférence un peu partout sur leur corps. 93% d’entre elles ont aussi diminué leur pourcentage de gras et 87% ont perdu du poids.

...pour des jambes plus légères

Si vous avez les jambes lourdes et douloureuses, les chevilles gonflées, il se peut que vous ayez une mauvaise circulation sanguine. L’endermologie peut désengorger vos veines et relancer en partie la circulation veineuse et le flux lymphatique.

+ 80%

Hausse de production d’acid

 

... pour rajeunir votre visage

Votre visage reflète votre manque de sommeil, votre consommation de tabac ou d’alcool, votre mauvaise alimentaire, votre stress…

L’endermologie® peut lisser les rides, clarifier le teint, raffermir la peau, et combattre le double menton. Certains travaux rapportent que ce massage mécanique a notamment une action directe sur la synthèse d’acide hyaluronique et d’élastine, qui hydrate et donne de l’élasticité à la peau.

 

 

+ 80%

Hausse de production d'acide hyaluronique

Pour en savoir plus : LPG Canada, La Presse

-->Pour connaitre nos prix et prendre rendez-vous